SBV Origine et Saveurs Bio

Valorisation de la filière porc Bio Direct

Notre présence sur l’intégralité de la filière nous permet non seulement de garantir la qualité de nos porcs bios mais également de redonner du pouvoir de décision et de la valeur à nos producteurs.

Grâce au respect d’un cahier des charges plus exigeant que le cahier des charges Européen, nous pouvons proposer à nos clients des carcasses de qualité. Le capital étant détenu intégralement par les producteurs, ils sont amenés à prendre des décisions en ce qui concerne le fonctionnement de la filière. Une plus grande partie de la valeur ajoutée leur est ainsi distribuée.

Savoir-Faire SBV

Les équipes SBV possèdent un savoir faire artisanal. Ainsi, tout le processus de découpe et de transformation est réalisé en interne. L’intégralité de la carcasse est ainsi valorisée à l’équilibre pour être vendue en morceaux de viande bio ou transformée en charcuterie crue, cuite ou fumée. Ces compétences nous permettent d’offrir à nos clients une viande de porc fraîche ainsi que des délais de production optimisés, tout en offrant des produits issus d’un processus artisanal aux recettes originales!

Du pré à l'assiette

Une traçabilité des porcs bio du pré à l’assiette

Première filière de porc bio en France, nous certifions de la traçabilité, et ce, du pré à l’assiette !
Nous sommes fiers d’avoir créé cette filière et d’être maître de chacune des étapes : production, planification, carcasse et découpe primaire, transformation salaison. Notre présence sur l’intégralité de la filière nous permet d’assurer des délais optimaux jusqu’à votre assiette. Depuis 2019, SBV trace même ses menus bio avec la récupération des boyaux de l’abattoir pour la fabrication des saucisses. De plus, l’outil de salaison appartient aux éleveurs, ce qui rend possible la redistribution de la valeur ajoutée entre les acteurs qui œuvrent au jour le jour pour vous satisfaire.

Une qualité des produits certifiés

Le fait que SBV se fournisse en exclusivité chez les producteurs de Bio Direct permet de créer des relations privilégiées entre les différents acteurs de la filière.

SBV est ainsi assuré du respect du même cahier des charges pour toutes ses carcasses. Le processus est ainsi géré en interne, et la filière bio est sécurisée.

Respect du cycle de la nature et de l’environnement

Chez SBV, on cherche l’équilibre de la carcasse. Le produit n’a pas vocation à être dénaturalisé. Pour ce faire, nos équipes n’utilisent que de la viande fraîche et conçoivent des recettes authentiques avec des ingrédients naturels qui ont vocation à sublimer la matière première.

Depuis de nombreuses années, nous travaillons à limiter notre empreinte écologique. Notre emballage alliant le carton pour les lardons en est un exemple.

Chez SBV, nous faisons en sorte que les principes de la bio - santé, écologie, précaution, équité - soient notre moteur au quotidien.